Séances individuelles de 50 minutes à fréquence régulière.
La relation thérapeutique se tisse à partir d’une rencontre régulière entre patient et thérapeute, dans un cadre sécurisé et confidentiel. Dans ce face à face, une rencontre authentique permet à l’intime de se dire et au chemin de transformation de se faire pas à pas.
J’accompagne mon patient, à son rythme, là où il a profondément besoin d’aller. Mon intention est de lui permettre de faire un chemin de conscience sur les mécanismes qu’il a mis en place tout au long de sa vie (depuis son enfance jusque aujourd’hui) et dont certains ne sont plus adéquats et le font souffrir. Cet éveil de la conscience sur ses blocages, ses conduites répétitives, ses blessures affectives permet l’exploration de nouvelles manières d’être, de se dire, de vivre la relation.
Dans ma pratique, je suis attentive au contenu de ce que me dit mon patient (ses mots, ses récits…) et également à tout ce qui se passe au cœur même de la relation thérapeutique patient-thérapeute ; je regarde tout acte relationnel comme un « phénomène » permettant de mettre en conscience la manière d’être au monde et en relation.
Parfois quand les mots ne suffisent plus ou qu’ils ne se trouvent pas, je propose l’utilisation de support non verbal comme la créativité (dessin, modelage …), le corporel, la respiration, etc. C’est alors un mode d’expression différent qui s’ouvre, permettant ainsi une autre modalité de conscience, une autre manière de se découvrir et de se dire.